Le Haas F1 Team est la première écurie à dévoiler une livrée spéciale en vue de sa course à domicile à Austin.

La F1 en route pour son sprint final

Ce week-end du 18 au 20 octobre 2024 marque le retour aux affaires du Championnat du monde de Formule 1, après une deuxième pause de près d’un mois, avec le Grand Prix des Etats-Unis.
La manche texane, la 19ème d’une saison qui en compte 24, inaugure l’avant-dernier triple header au programme de l’année. Dans la foulée de l’épreuve disputée sur le COTA d’Austin, la caravane des Grands Prix voyagera sur les hauteurs de Mexico City et l‘Autodromo Hermanos Rodriguez. Ensuite, retour dans l’hémisphère sud avec le Grand Prix du Brésil, disputé sur le légendaire tourniquet Carlos Pace d‘Interlagos, dans les faubourgs de Sao Paulo.
Après une pause de deux semaines pour souffler, la F1 entrera dans son sprint final avec une triplette américano-arabe. D’abord avec le retour de la discipline sur le Strip de Las Vegas, un an après une épreuve inaugurale qui oscilla entre le vinaigre et un cru exceptionnel, suivi des visites sur le Circuit de Losail, au Qatar, avant la conclusion à Abou Dhabi.

Haas F1 aux couleurs américaines

L’écurie basée entre les Etats-Unis et l’Angleterre, à Banbury, a entamé cette semaine américaine en dévoilant plusieurs clichés de sa VF-24 parée d’une livrée spéciale. Comme vous pouvez le voir dans le diaporama ci-dessus, le nouveau partenaire du Toyota Gazoo Racing ne ré-invente pas la roue, optant pour des touches de design reprenant les couleurs des drapeaux américain et du Texas, dont Austin est la ville chef-lieu.
Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen ne manqueront pas d’attirer les regards et d’être sollicités à l’occasion de la course à domicile de l’écurie de Gene Haas. Rappelons que l’actuel duo de pilotes laissera sa place à un line-up 100% inédit en 2025 avec la signature d’Esteban Ocon aux côtés du jeune espoir Oliver Bearman.
Le Français, non-prolongé par Alpine pour 2025 à l’inverse de Pierre Gasly, misera sur Haas pour redonner un second souffle à sa carrière, au sortir de plusieurs campagnes de hauts et bas sous les couleurs de l’écurie franco-anglaise, orpheline du moteur Renault en 2026.

Quant au Britannique, sa prestation 5 étoiles au volant de la Ferrari de Carlos Sainz, en Arabie saoudite, lui avait valu une promotion en F1. Une décision dont Haas peut sans doute se frotter les mains au vu de sa deuxième pige, à Bakou dans la VF-24 d’un Magnussen suspendu, auréolée d’un nouveau point.